Qui sommes-nous ?
L’Observatoire Marocain de Protection du Consommateur (OMPC) a été fondé en 2022. Il s’agit d’un organisme indépendant, national, à but non lucratif, et bénévole. En tant qu’organisme respecté du consommateur, notre mission est d’informer et d’éduquer les consommateurs sur les questions relatives au marché, de défendre les consommateurs, et de travailler avec le gouvernement et les industries pour résoudre les problèmes du marché.
Notre mission
S’assurer que les consommateurs ont une voix.
En tant que voix du Maroc la plus fiable, indépendante et nationale pour la protection du consommateur et pour l’équité, l’OMPC travaille avec toutes les catégories d’entreprises, les industries et le gouvernement pour faire face aux problèmes du marché.
Nos objectifs
L’OMPC œuvre en vertu de la loi 31-08, qui renforce la protection des droits du consommateur et qui vise à équilibrer la relation de celui-ci avec le fournisseur. Cela inclut le droit à l’information, le droit à la protection de ses droits économiques, le droit à la représentation, le droit de se retirer, le droit de choisir et le droit à l’écoute du consommateur.