● Appliquer les décisions, les directives et les recommandations de l’assemblée générale ;
● Assurer le fonctionnement de l’assemblée et le respect de l’application des exigences de ses statuts et de son règlement intérieur ;
● Examiner toutes les suggestions reçues par les membres de l’assemblée ;
● Gérer les finances de l’Observatoire et assurer la collecte des contributions annuelles ainsi que la préparation du programme annuel et le budget ;
● Rédiger le règlement intérieur de l’assemblée et le soumettre à l’assemblée générale pour ratification ;
● Déléguer temporairement l’autorité à un ou plusieurs membres pour exercer des fonctions spécifiques dans l’espace et le temps ;
● Considérer et rendre compte de tous les différends possibles entre l’assemblée et ses membres et proposer le licenciement d’un membre pour toute violation de la loi de l’assemblée ;
● Les commissions de l’OMPC se présentent ainsi :
Comité des relations publiques et de la communication, Comité des affaires légales, Comité des affaires économiques, Comité des affaires sociales, Comité des affaires environnementales, Comité des affaires sanitaires, Comité de la concurrence, Comité de la propriété intellectuelle, Comité des affaires numériques, Comité de formation professionnelle, Comité logistique, Comité des activités et Comité d’éthique
● Le conseil d’administration peut, sans en référer à l’assemblée générale, créer des comités
avec des fonctions temporaires ou permanentes, présidés par tout membre qualifié.